Inauguration du Guide des producteurs

Le Guide des producteurs en Pyrénées Cathares ouvre ses pages.

C’est avec succès que le Guide des producteurs en Pyrénées Cathares a été inauguré le Vendredi 31 Janvier 2014 au Foyer Rural de Rieucros.

Tout commence à 16h par la visite du GAEC Clanet-Dayna. Benjamin Clanet, jeune agriculteur, a accueilli 150 visiteurs sur son exploitation, élevage de brebis, agneaux et de poulets.

visite-gaec-clanet-dayna

A 17h30, plus de 250 personnes attendaient avec impatience de découvrir le Guide des producteurs mais aussi le court-métrage « Parole de producteurs » et le site internet dédié à ces agriculteurs locaux.

André Roques, Maire de Rieucros ; Marc Carballido, Président du Pays des Pyrénées Cathares ; Jean Cazanave, Conseiller général et Frédérique Massat, députée, sont fiers de présenter ce guide réunissant 66 producteurs, 5 artisans, 7 points de vente et 17 restaurants.

Après la projection de « Paroles de producteurs » d’une durée de 14min, la soirée s’est clôturée par l’ouverture du buffet 100% local. Les adeptes ont pu déguster une soixantaine de produits locaux provenant de 42 exploitations différentes : pâtés, saucissons, légumes, pop-corn, terrines de poisson, viande fraîche, fromages, confitures, vin, bière, jus, etc.

Le Guide est disponible chez les producteurs, les artisans, les points de vente, les restaurants, mais aussi en mairie et offices de tourisme. Il est également téléchargeable sur ce site internet.