Dégustation de viande bovine

Marc Feugier, est dirigent du Super U de Mirepoix depuis 2013. Avec sa femme Pascale il avait à coeur de développer les circuits courts et les liens économiques avec les producteurs locaux et régionaux. Une démarche initiée par l’ancien dirigent que Marc Feugier tend à développer.

D’où l’opération de ce week-end en partenariat avec le CIVAM Bio 09, le Pays des Pyrénées Cathares et David Eychenne.

L’histoire a commencé en octobre 2015, lors des journées de la Gastronomie « Mirepoix met le couverts« . Marc Feugier y a rencontré David Eychenne et les deux hommes ont partagé les mêmes convictions. Engagé dans la promotion de la filière bio avec le Civam bio 09 et le pays des Pyrénées cathares, David Eychenne ainsi que d’autres producteurs, ont répondus favorablement à la mise en place de cette vente de proximité.

Durant deux jours, avec la participation de Michel Costes, rôtisseur à Valras-Plage, les clients ont pu découvrir et déguster une viande de qualité et de proximité.

Pour Corinne Amblard, chargée du développement des filières viandes au CIVAM Bio, l’objectif est double : D’abord il est intéressant de montrer aux consommateurs que même dans une grande surface, il est possible de se servir en produits locaux et de qualité, mais également qu’il est possible pour l’éleveur de commercialiser près de chez lui.

Au delà de cette opération et la commercialisation de viandes, la coopérative Système U invite les magasins à nouer des partenariats avec les producteurs locaux, ce sont donc pas moins de 60 producteurs locaux, en bio ou non bio et sur tous les segments (Miel, vin, produits laitiers, cosmétique, produits d’entretiens…) qui sont présents dans les rayons de Super U.

Rédaction : Azinat.com