Balades à Mobylettes – Visite à la ferme Octobre 2015

2ème édition « de fermes en fermes à mobylettes» ­ C’est reparti pour un tour !

Cette journée a ouvert le bal pour la fête de la gastronomie qui se tient à Mirepoix toute la semaine (Grand fête le 24 et 25 octobre)

Dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, le Pays des Pyrénées Cathares et Pom Mob’s Club (association laroquaise) ont eu le plaisir de renouveler l’expérience « de fermes en fermes en Pyrénées Cathares » (1ère édition en octobre 2014)

Un petit tour du territoire à mobylette a permis de découvrir ses richesses, ses patrimoines, tout au long de la journée. D’arrêts improvisés aux arrêts planifiés, 3 agriculteurs ont transmis leurs passions, leurs savoir-­faire, etc.

Au départ de Laroque d’Olmes, les « motards » se sont dirigés vers une héliciculture (élevage d’escargots) implantée au Taychel (Dun). Alain a accueilli le groupe pendant environ 1h/1h30.

Les mobylettes ont repris la route vers Raissac pour découvrir le GAEC de Peychou. Jacques et Marie­Françoise élèvent des bovins et des volailles. Les motards ont eu également le plaisir de partager un repas avec les paysans, un repas avec les produits de la ferme.

Une fois la « digestion » terminée, le convoi a pris la route de Cazals-­des-­Bayles pour découvrir un verger aux multiples pommes. Philippe a fait partager son engouement pour la pomiculture.

Une journée remplie de découvertes et de nostalgies !!!

Merci à tous d’être venu.

Pour plus d’images : cliquez ici et aimez la page facebook