P’tit retour sur le concours de cuisine « Mirepoix met le couvert »

Orchestré par la Communauté de communes de Mirepoix avec une équipe renforcée par l’Office de Tourisme et le Pays des Pyrénées Cathares, et en partenariat avec La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, Azinat.com et la mairie de Mirepoix, « Mirepoix met le couvert » s’est déroulé dimanche 26 octobre.

Lors de cette journée, Azinat.com et avec l’aide précieuse de la communauté de commune organisait la deuxième édition du concours de mirepoix.

Comme l’année dernière, c’est sous des températures quasi estivales que s’est déroulée cette édition qui fut, cette fois encore,un succès.

Sept équipes s’affrontaient sous la halle de Mirepoix sous le regard curieux du public venu nombreux et celui non moins curieux mais surtout très intéressé de Laurent Bubola, Pascal Ackermann, Rogier Van Den Biggelaar, Georges-Patrick Gleizes, Marc Mesplié et Philippe Babin, les six membre du jury.

Entre 48 minutes pour les premiers et 1h30 pour les derniers, les résultats, aux dires des jurés, étaient originaux et imaginatif, bref digne digne d’une grande table. le chef Rogier du Relais Royal ainsi que Laurent Bubola chef de l’Auberge d’antan à Saint-Girons, ne cache pas que cela leur a donné des idées pour enrichir leur carte.

Préparées avec de la truite, bio de Montbel évidemment, des pâtes chinoises, un oeuf au plat, des tartines de gésiers ou des coquilles Saint-Jacques et même des pois-chiches et présentées sur ardoise ou dans une cocotte en terre, le choix fut très difficile pour nos six jurés. Mais comme dans tout concours il faut un gagnant, les résultats sont enfin tombés :

  • Mado GONCALVES et Chrystèle DOUILLET – la team d’Apple MIREPOIX D’OR
  • Joelle BUKZIN et Martine PRIME – Mirepoix chiche MIREPOIX D’ARGENT
  • Brigitte THOMAS et Marisa HELLOT – les filles d’à coté MIREPOIX DE BRONZE
  • Monique LE MINEZ et Françoise LAPORTE – Les deux amies PRIX DE L’ORIGINALITE
  • Sarah VILLENEUVE et Karla VILLENEUVE – les Fifilles
  • Georges ALIGANT Marcel DUCHAMP – Cazazils
  • Michel LENNE et Oli SPEERS – Milou

Merci à tous et à toutes pour votre participation et sans nul doute à l’année prochaine !