Actualités

2ème édition de la Fête de la Montagne en Pays d'Olmes

du 20 mai au 18 novembre
Clic sur l'image
2ème édition de la Fête de la Montagne en Pays d'Olmes
+ 2 images
Un programme haut-en-couleur pour cette nouvelle saison

Pour obtenir le label, la CCPO s'est engagée dans la mise en œuvre d’un programme d’actions ambitieux structuré autour de 10 actions qualifiées comme « ultra-prioritaires » : requalifier l’accueil à Montségur ainsi que les portes d’entrées que sont Fontestorbes et Montferrier ; créer un service pédagogique autour des enjeux de la montagne ; préserver et valoriser notre environnement au travers du Plan de Paysage et de la Maison des Paysages à Bénaix ; découvrir le territoire et les acteurs par une pratique de la randonnée revisitée ; renforcer les activités touristiques et artisanales et en créer de nouvelles ; sensibiliser tous les publics à la démarche.

 
Sensibiliser, c’est bien la vocation de ce programme de découverte articulé autour de la 2ème édition de la Fête de la Montagne du Grand Site pour que l’obtention du label soit l’affaire de tous.

 

Un programme d’animations pour découvrir, connaître et vivre le territoire.
Un programme imaginé pour tous les publics : jeunes, publics empêchés, professionnels, habitants, touristes.
Un programme associant de nombreux partenaires et prestataires au premier rang desquels la Réserve Naturelle Régionale du Saint-Barthélémy et le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares.
Un programme avec des focus sur les métiers qui font vivre et préservent le territoire. Cette année, la forêt en sera le fil rouge.
Un programme qui valorise un magnifique territoire regorgeant de richesses insoupçonnées où il fait bon vivre et travailler !

Bonnes découvertes ! (prochainement découvrez le programme)

 

Toute le programme sur le site www.paysdolmes.org