La route des producteurs

Signalétique routière « Producteurs en Pyrénées Cathares »

Clic sur l'image
Signalétique routière « Producteurs en Pyrénées Cathares »
+ 6 images

Suite à la réalisation de ces divers supports de communication réalisés auparavant pour les producteurs, le Pays des Pyrénées Cathares souhaite, approfondir leur valorisation en installant une signalétique routière sur le territoire.

Certains producteurs ont émis l’idée de posséder des panneaux indiquant leur ferme depuis la route.

Pour cela, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Ariège et la DREAL,  le packaging « signalétique routière » comprend trois panneaux valorisant le producteur :

  • Des pré-enseignes (panneaux disposés le long d’une route)
  • Des enseignes disposés directement à l’entrée de la ferme
  • Des panneaux d’information locale (au croisement de certaines routes dans la commune)

Un total de 22 producteurs se sont inscrits dans cette démarche : 13 producteurs en Communauté de communes du Pays de Mirepoix et 8 producteurs en Communauté de communes du Pays d’Olmes.

Le but de l’installation de ces panneaux est de visualiser, sur le territoire, les producteurs en Pyrénées Cathares et ainsi espérer créer la Route des Producteurs en Pyrénées Cathares dans le futur.

Les panneaux réalisés en sandwich composite nid d’abeille, d’une épaisseur de 15mm (imputrescible et léger) avec un visuel « autocollant » sur la base de la charte graphique des producteurs.

La route des producteurs en quelques chiffres

  • 20 producteurs dans la démarche
  • 35 pré-enseignes (1,5x1m)
  • 18 enseignes (1,5×1,5m)
  • 8 panneaux Signalétique d’Information Locale (1x 0,10m)


L’emplacement des pré-enseignes se fait sur des parcelles privées en accord avec le propriétaire et le producteur concerné.

Documents